Après sa mise en retrait, Le Graët devant la justice ?

Quelques jours après l'annonce de sa mise en retrait par la Fédération française de football, Noël Le Graët se retrouve désormais dans le collimateur de la justice.

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

Les affaires de Noël Le Graët ne s'arrangent pas. Après sa mise en retrait par le Comité exécutif de la Fédération française de football, jusqu’à la publication de l’audit demandé par le ministère des Sports, le président de la 3F pourrait être amené à répondre de ses actes devant la justice. Selon les informations données par le journal Le Monde, “les inspecteurs chargés de l’audit diligenté par la ministre des sports à la Fédération française de football ont rapporté au procureur de la République de Paris des faits susceptibles d’être pénalement répréhensibles.”

“Il m'a regardée comme deux seins et un cul !”

Le quotidien indique que la mission de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, en charge de l'audit à la Fédération française de football, a émis un signalement à la justice pour “outrage sexiste”, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale. Le dirigeant breton a été tenu au courant de ce signalement, décidé à la suite de l'audition de l'agente de joueurs Sonia Souid. Comme révélé sur notre site, cette dernière révélait des agissements déplacés du patron du football français. “Pour parler vulgairement, il m'a regardée comme deux seins et un cul !”, avait-elle notamment lancé contre Noël Le Graët.

Pour rappel, le Comex de la Fédération française de football a nommé Philippe Diallo président par intérim, à la suite de la mise en retrait du natif de Bourbriac. Pris pour cible par l'ensemble du football français, Noël Le Graët a tout de même été défendu par le président de Guingamp. Nouveau retraité international, le gardien de but Steve Mandanda est revenu sur les déclarations chocs de l'ancien boss de l'En Avant à destination de Zinedine Zidane.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement