Mercato - PSG : Galtier veut recruter un pivot

Christophe Galtier souhaiterait s’attacher les services d’un attaquant capable de joueur comme pivot, cette fin de mercato. Le technicien du PSG est apparemment décidé à changer son animation offensive. Des discussions seraient en cours pour un attaquant évoluant à l'étranger.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Selon les renseignements relayés par Goal, le PSG n’entend pas remplacer Pablo Sarabia par un joueur du même profil, ces prochains jours. La formation parisienne souhaiterait plutôt engager un élément capable d’évoluer en pivot. De façon à faciliter le jeu des autres éléments offensifs de son onze. L’Équipe a quant à elle précisé que des négociations sont en cours pour un attaquant jouant à l’étranger, dont le nom n’a pas filtré.

Pour rappel, Christophe Galtier a opté pour un trio Neymar-Ekitike-Messi, face à Rennes (0-1) et Angers (2-0). Et Kylian Mbappé, revenu récemment de congés, va réintégrer son équipe. Le technicien parisien est donc a priori prêt à changer une nouvelle fois son système de jeu, de façon à aligner Kylian Mbappé dans une autre position.

Sarabia tout proche de Wolverhampton

Pablo Sarabia devrait quant à lui rejoindre les rangs de Wolverhampton dans les prochaines heures. L’Espagnol devrait passer sa visite médicale et être transféré en échange d’une indemnité estimée à 5 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Le joueur devrait ainsi retrouver Julen Lopetegui, chez les Wolves. Le milieu offensif natif de Madrid avait été recruté pour 18 millions d’euros, en juillet 2019. Il n’est toutefois jamais parvenu à s’imposer dans le groupe parisien. Même après son prêt réussi au Sporting, la saison passée.

En attendant l’arrivée d’une nouvelle recrue, Christophe Galtier se serait donné 15 jours pour remettre son groupe d’aplomb. Le technicien estimerait en effet que son effectif nécessite une remise à niveau physique et tactique. Le coach pourrait par ailleurs placer certains titulaires sur le banc de touche. Neymar n’a notamment pas été au niveau, ces dernières semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement