Mercato - Un Mondialiste portugais dans le viseur de Nice ?

Selon les informations de L'Équipe, l'OGC Nice veut concurrencer Melvin Bard avec un joueur de prestige, qui évolue au Borussia Dortmund depuis 2016 : Raphaël Guerreiro.

Bruno Fernandes Raphaël Guerreiro Portugal

Le quotidien sportif indique que le 10e de Ligue 1 est attentif à la situation du Portugais, qui est en fin de contrat avec le club allemand en juin 2023. Un temps pisté par la Juventus, celui qui pourrait être remplacé à Dortmund par un ancien joueur de Rennes, pourrait accepter le challenge niçois, d'autant que les clubs ne se bousculent pas au portillon pour s'attacher ses services. En effet, Raphaël Guerreiro, 29 ans, joue beaucoup cette saison avec le 6e de Bundesliga (18 matchs, 3 buts, 3 passes décisives), mais est régulièrement blessé depuis la saison passée, où le Portugais n'avait disputé que 28 rencontres toutes compétitions confondues. À noter que Nice pourrait faire une offre dès cet hiver pour Raphaël Guerreiro, et ne pas attendre l'été prochain et la fin de contrat du gaucher.

L'autre piste, menant à Rayan Aït-Nouri, depuis peu international algérien, patine. Wolverhampton, qui a acheté Mario Lemina à Nice durant ce mercato d'hiver, est gourmand dans le dossier, alors que le latéral de 21 ans est estimé à 21M d'euros par Transfermarkt.

Après Chelsea, INEOS à fond sur Manchester United

En coulisses aussi cela pourrait bouger du côté de l'OGC Nice. En effet, le propriétaire du club français, Jim Ratcliffe, via la société INEOS, a déclaré être candidat au rachat de Manchester United. Le club anglais, qui a retrouvé de sa superbe depuis quelques semaines sur les terrains de la Premier League, a été mis en vente par la famille Glazer en novembre 2022.

“Nous sommes officiellement inscrits dans le processus” a déclaré un porte-parole de Jim Ratcliffe au Times. Les autres candidats, s'il y en a d'autres, ne se sont pas officiellement déclarés, pour le moment.

Il y a quelques mois, INEOS avait déjà tenté de racheter Chelsea, en vain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement