Mercato - Arsenal : un attaquant français pour oublier Mudryk ?

Les Gunners d'Arsenal ont vécu une désillusion dans le dossier Mykhailo Mudryk. Longtemps très proche du club anglais, l'Ukrainien a finalement signé à Chelsea, ce dimanche.

Moussa Diaby, match Bayer Leverkusen-Stuttgart

Pour se consoler, et recruter malgré tout un élément offensif, le leader de la Premier League aurait désormais jeté son dévolu sur Moussa Diaby. D'après les informations rapportées par Sky Sports, Arsenal a pris des renseignements auprès du Bayer Leverkusen, où l'ailier français est lié jusqu'en juin 2025. Auteur d'une saison particulièrement intéressante (22 matchs, 8 buts, 4 passes décisives), Moussa Diaby est évalué par le 12e de la Bundesliga à un montant de 100 millions d'euros. Le Bayer Leverkusen n'aurait en réalité pas l'intention de se séparer de l'international français aux 8 sélections, et seul une offre de très haut niveau pourrait faire céder le club allemand, qui pense à se séparer du Français seulement l'été prochain.

Après avoir laissé filer Mykhaylo Mudryk pour 70M+30 à Chelsea, Arsenal va-t-il une nouvelle fois se laisser devancer sur le dossier Moussa Diaby, alors que l'attaquant était ciblé par Manchester United, ainsi que Chelsea, Tottenham, Newcastle ou Manchester City ?

Le Shakhtar déplore l'attitude d'Arsenal dans le dossier Mudryk

Par le biais de son directeur général, Sergei Palkin, le club ukrainien a révélé pour The Athletic pourquoi les Gunners n'avaient finalement pas recruté Mykhaylo Mudryk cet hiver. Selon le dirigeant du Shakhtar Donetsk, Arsenal n'a pas eu une attitude correcte en entrant en négociation directement avec le joueur, sans passer par le club : “Arsenal l'a contacté et (Mykhaylo) Mudryk a commencé à regarder quelques matchs d'Arsenal. Ils ont contacté l'agent du joueur et ils ont rempli les conditions financières. (…) Mais les négociations sont des négociations. Si vous n'avez pas tout réglé, vous ne pouvez pas conclure l'accord. Nous n'avons pas déposé de plainte officielle. Ils ont fait ce qu'ils ont fait.”

Selon le dirigeant, Chelsea a demandé la permission au Shakhtar de discuter avec Mykhaylo Mudryk, ce à quoi le Shakhtar Dontesk a répondu : “Pas de problème, vous pouvez le contacter”. D'après Sergei Palkin, “Chelsea a été beaucoup plus sérieux”. Assez, donc, pour conclure un accord, au nez et à la barbe d'Arsenal, qui ne devra pas reproduire les mêmes erreurs sur ces autres cibles, dont Moussa Diaby.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement