Mercato - Manchester United : Depay et Diaby dans le viseur des Red Devils

Manchester United ciblerait Memphis Depay (Barça) et Moussa Diaby (Leverkusen) pour ses prochains mercatos. Les deux attaquants pourraient respectivement remplacer Cristiano Ronaldo et Anthony Martial.

Memphis Depay FC Barcelone

Si l’on en croit les éléments relayés par Sport, Manchester United fait le forcing pour obtenir la signature de Memphis Depay, cet hiver. Les Red Devils seraient les plus pressants parmi les courtisans du joueur du Barça. Leur objectif rejoindrait celui du joueur, à savoir s'engager sans que le club n'ait à verser d’indemnité au club catalan. L’opération ne serait donc possible que si le Néerlandais s’entendait avec ses dirigeants pour résilier son contrat. Or les négociations pourraient aboutir dans les prochaines semaines.

Gêné par les blessures, Memphis Depay n’a disputé que 8 matchs et inscrit 4 buts, cette saison, avec Barcelone. Le joueur ne figure pas dans les petits papiers de Xavi, qui ne devrait pas davantage l’aligner s’il reste en seconde partie d'exercice. A Manchester, l’ancien Lyonnais pourrait compenser le départ de Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié mardi.

Martial poussé vers la sortie

Selon Fichajes.net, les Mancuniens ont un autre joueur dans le viseur, pour l’attaque : Erik ten Hag et ses dirigeants auraient validé le dossier de Moussa Diaby, en vue de compenser le possible départ d’Anthony Martial, l'été prochain. Le Français éprouve des difficultés depuis la saison passée et parait aujourd’hui loin de son meilleur niveau. Le natif de Massy n’a participé qu’à 7 matchs, cette saison, pour 4 buts et 2 passes décisives. Son contrat se termine en 2024 et sa valeur n’est plus estimée qu’à 15 millions d’euros par Transfermarkt.

Agé de 23 ans, Moussa Diaby possède encore deux ans et demi d’engagement avec le Bayer Leverkusen. L’international français (8 sélections) a marqué 8 buts et donné 4 passes décisives en 25 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Manchester United devra aligner un gros chèque pour parvenir à convaincre son club de le lâcher.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement