Mercato - Un départ au Barça, l’entourage de Ferreira Carrasco sort du silence

Le clan de Yannick Ferreira Carrasco, le milieu offensif belge de l'Atletico Madrid, a fait le point sur la situation de son client. L'entourage de l'ancien joueur de l'AS Monaco confirme un intérêt du FC Barcelone pendant ce mercato hivernal.

Yannick Ferreira Carrasco, Atlético Madrid

“Les négociations sont en cours”

C'est une information révélée il y a quelques jours par la presse catalane. D'après le quotidien Sport, le FC Barcelone veut s'attacher les services de Yannick Ferreira Carrasco et inclure dans la transaction Memphis Depay, l'attaquant néerlandais n'entrant plus dans les plans de Xavi pour les six derniers mois de cet exercice, alors que son contrat expire en juin. Quid de l'intérêt des Blaugrana ? Auprès d'un média belge, l'entourage du milieu de terrain offensif belge est sorti du silence sur l'avenir de son client.

Interviewé par Het Nieuwsblad, Pini Zahavi a confirmé la volonté des dirigeants barcelonais d'enrôler l'ancien sociétaire du championnat de France et de l'AS Monaco. Le célèbre agent de joueurs reconnaît des pourparlers avec l'état-major du Barça. “Nous sommes en train de parler. Le plan est d'échanger Yannick contre Depay. Ce n'est pas encore concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais les négociations sont en cours.” Comme expliqué par nos soins, l'ex-Lyonnais se serait déjà entendu avec les Rojiblancos.

4 buts en 23 matchs cette saison

Revenu en janvier 2020 dans l'effectif de l'Atletico Madrid, après un premier passage entre 2015 et 2018, l'ailier de 29 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'écurie basée au Wanda Metropolitano, opposée ce mercredi à Levante en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Le Diable Rouge compte 242 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2021, pour 41 buts et 41 passes décisives. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, Yannick Ferreira Carrasco a pris part à 23 rencontres et marqué 4 buts, pour 15 apparitions et une réalisation sur les pelouses de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement