Mercato - Le plan de la Juventus pour garder Rabiot

Les dirigeants de la Juventus Turin veulent conserver Adrien Rabiot. Pour inciter le milieu de terrain français à prolonger son contrat, le club du Piémont semble prêt à casser sa tirelire.

Adrien Rabiot Juventus

Lié jusqu'en juin prochain avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot va-t-il poursuivre sa carrière chez les Bianconeri ? S'il est jusque-là resté muet sur ses intentions, le milieu de terrain français songerait à rester dans l'effectif de la Vieille Dame. Encore faut-il que l'entourage de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain parvienne à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants italiens. Ce mercredi, l'un des principaux médias transalpins a effectué un nouveau point sur la situation du vice-champion du monde 2022. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin conserve l'ambition de blinder le joueur de 27 ans.

Un gros salaire sur la table ?

Les pourparlers entre les deux parties ont atteint un nouveau cap, mardi. D'après nos confrères, l'état-major italien a discuté avec Véronique Rabiot, la mère et agent de l'ex-Toulousain. Si aucune offre formelle n'a été envoyée à son clan, la Juventus Turin pourrait consentir un effort financier afin de satisfaire le principal concerné. La direction piémontaise pourrait lui proposer un salaire annuel compris entre 7,5 et 8 millions d'euros. Rien ne dit pour autant que l'entourage d'Adrien Rabiot accepte de tels émoluments. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, Véronique Rabiot touchera une commission en cas de départ de son fils. Réponse dans ces prochaines semaines…

Outre-manche, Arsenal scrute de près le dossier. Leaders de la Premier League, les Gunners pourraient débourser une somme conséquente. Enrôlé libre pendant le mercato d'été 2019, à la suite de la non-prolongation de son contrat à Paris, le joueur aux 35 sélections et 3 buts avec les Bleus a participé à 148 matchs toutes compétitions confondues, pour 11 buts. Cette saison, Adrien Rabiot a disputé 19 rencontres et signé 5 buts, dont 14 matchs et 3 réalisations sur les pelouses de la Serie A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement