Mercato - Juventus : vers un énorme rebondissement pour Rabiot ?

Annoncé sur le départ, le milieu de terrain français Adrien Rabiot n'exclurait pas de prolonger son contrat à la Juventus Turin, alors que son actuel engagement prend fin dans quelques mois.

Adrien Rabiot Juventus

Un retournement de situation pour Adrien Rabiot ? En fin de contrat en juin prochain et annoncé proche d'un départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain français pourrait finalement poursuivre l'aventure de l'autre côté des Alpes. C'est l'hypothèse mise sur la table par plusieurs médias transalpins, dont Goal et le Corriere dello Sport. Selon les informations de nos confrères, la mère et agent du vice-champion du monde 2022, Véronique Rabiot, a parlé ces derniers jours de la situation de l'ancien membre du Paris Saint-Germain avec la direction de la Vieille Dame. Ce n'est pas tout, puisque les pourparlers entre les deux parties doivent reprendre la semaine prochaine, donc en plein cœur du mercato hivernal du mois de janvier susceptible de faire basculer le destin du joueur de 27 ans.

Buteur à la Coupe du monde

Si rien ne dit qu'un accord sera scellé pour la signature d'un nouveau bail, ces différentes entrevues témoignent sans doute d'une volonté commune de trouver un terrain d'entente, même si l'on connaît les exigences de l'entourage du natif de Saint-Maurice, enrôlé libre par le club basé dans le Piémont pendant l'été 2019. L'été dernier, Manchester United avait coupé court au dossier en raison du salaire trop conséquent réclamé par Véronique Rabiot. De l'autre côté de la Manche, une nouvelle formation de premier plan serait désormais sur les rangs en cas de départ des Bianconeri, à savoir Arsenal. Leaders de la Premier League, les Gunners pourraient aligner un gros chèque.

Apparu à 16 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 5 buts, l'international tricolore doit faire son retour dans l'effectif de Massimiliano Allegri à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Cremonese, le 4 janvier prochain, comptant pour la 16e journée de Serie A. Apparu à six reprises sur les terrains du Mondial au Qatar, le sélectionneur des Bleus l'ayant aligné dans son onze de départ à cinq reprises, Adrien Rabiot trouvait même le chemin des filets lors de l'entrée en lice des champions du monde 2018 face à l'Australie (4-1). Malade au même titre que Dayot Upamecano, il n'avait pas pu tenir sa place pour la demi-finale face au Maroc (2-0). Pendant la finale perdue au bout du suspense contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), le “Duc” avait été remplacé par Youssouf Fofana à la 96e minute.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement