Mercato - OM : un défenseur en route pour la Serie A

Pol Lirola pourrait rejoindre les rangs de Monza, dans les prochains jours. L’Espagnol se serait entendu avec le club de Silvio Berlusconi. L’OM pourrait le prêter jusqu’à la fin de la saison.

Pol Lirola, match OM Olympique de Marseille-ESTAC Troyes

D’après les renseignements recueillis par le journaliste Gianluca Di Marzio, Pol Lirola s’est entendu avec Monza, en vue de rejoindre son effectif en deuxième partie de saison. Son confrère Fabrizio Romano ajoute que le club italien s’est mis d’accord avec l’OM pour un prêt avec option d’achat. L’opération pourrait rapidement aboutir.

Âgé de 25 ans, Pol Lirola a rejoint les rangs de l’OM en janvier 2021, dans le cadre d’un prêt de la Fiorentina. Le latéral a réalisé six mois aboutis, avant d’être transféré définitivement dans le club phocéen pour 13 millions d’euros, l’été suivant. Ses prestations se sont ensuite révélées décevantes. Les dirigeants marseillais se sont résolus à le prêter à Elche, lors du dernier mercato estival. Son aventure en Liga s’est toutefois mal passée : le joueur n’a disputé que 9 matchs (pour 1 but), toutes compétitions confondues. Il pourrait donc très vite changer d’air.

Le nom de la recrue mystère toujours pas révélé

Le montant de l’option d’achat n’a pour l’instant pas filtré. Mais l’on peut supposer qu’il est proche de celui dont bénéficiait Elche, 8 millions d’euros avec 10 % sur une possible revente. La somme ne devrait pas impacter le recrutement marseillais, cet hiver.

Les dirigeants de l’OM travaillent quant à eux sur la venue d’une deuxième recrue, dont le nom n'a pas encore été révélé. Ruslan Malinovskyi a déjà signé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, il y a quelques jours. Son transfert pourrait devenir définitif pour un montant de 13 millions d’euros, l’été prochain.

En attendant de nouveaux mouvements sur le marché des transferts, l’OM connait actuellement une très bonne période en termes de résultat. L’équipe coachée par Igor Tudor pointe à la 3e position du classement de Ligue 1, avec 5 points de retard sur le PSG et 2 sur le RC Lens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement