OM : Longoria décrit le profil recherché par l’OM

En conférence de presse, Pablo Longoria a donné des indications concernant la possible deuxième recrue de l’OM, lors du mercato hivernal. Le président phocéen cherche un élément de percussion, capable de remplacer Amine Harit. Le dirigeant a également démenti avoir reçu une offre pour Mattéo Guendouzi.

Pablo Longoria

Interrogé lors de la présentation de Mattéo Guendouzi, Pablo Longoria s’est exprimé sur la possible deuxième recrue marseillaise. L’Espagnol espère trouver un élément du même profil qu’Amine Harit : « On ne recherche pas sur les côtés. Après la blessure d'Amine Harit, on cherche un autre joueur offensif capable de jouer dans les espaces. On a aussi besoin des caractéristiques de percussion d'Amine. On peut finir la saison avec 20 joueurs, il peut y avoir une rotation à trois sur les côtés entre Tavares, Clauss et Kaboré, avec la possibilité d'avoir Kolasinac aussi », a-t-il indiqué aux journalistes.

“On n'a reçu aucune offre pour Guendouzi”

Le dirigeant olympien ne compte notamment pas recruter un latéral : « Aux postes de piston, on ne recrutera pas. C'est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac », a-t-il encore précisé. Pablo Longoria a aussi démenti avoir reçu une proposition pour Mattéo Guendouzi. Le patron olympien ne sait pas si le joueur discute avec Aston Villa, de son côté, comme certains médias l’ont affirmé : « J'ai lu comme vous les informations dans la presse. Il n'y a pas de conversation entre clubs, on n'a reçu aucune offre. Je ne sais pas si ça discute avec l'entourage du joueur. C'est que de la spéculation », a-t-il indiqué. Le départ du milieu de terrain n’est donc pas planifié par les dirigeants pour cet hiver. A voir si une offre XXL pourrait changer leurs projets.

Ruslan Malinovskyi, la première recrue olympienne de l’hiver, a quant à lui fait ses débuts mercredi, contre Troyes (2-0). Face aux médias, l’Ukrainien a confirmé que les contacts avec l’OM dataient de l’été dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement