Mercato - Barça : un club anglais passe à l’action pour Raphinha

Le Barça aurait inscrit le nom de Raphinha sur sa liste des transferts, cet hiver. Arsenal serait intéressé par son profil et envisagerait de vite passer à l’action pour le recruter. Le joueur n'aurait toutefois pas l'intention de partir.

Raphinha, Barça, Barcelone

D’après les renseignements recueillis par le journal Sport, Arsenal est bien dans la course pour s’attacher les services de Raphinha, cet hiver. Le club catalan aurait placé le nom du Brésilien sur sa liste des transferts, en vue de réduire sa masse salariale et renflouer ses caisses. Recruté l’été dernier pour 59 millions d’euros, l’attaquant n’a pas répondu aux exigences de Xavi, qui ne l’a finalement que peu utilisé.

Le quotidien précise que les Gunners souhaitent conclure rapidement le dossier de l’attaquant blaugrana. Mikel Arteta apprécierait son profil et voudrait très vite le récupérer dans son effectif. Le journal ajoute que si les Londoniens ne parviennent pas à obtenir sa signature ce mois de janvier, ils tenteront de rester l’option la plus séduisante dans l’optique du marché des transferts estival.

Raphinha pas emballé par un départ

Il y a toutefois un hic. Sport rappelle que le Brésilien a manifesté sa volonté de rester en Catalogne, cet hiver. Le joueur souhaiterait parvenir à convaincre son entraîneur, Xavi, qu’il peut s’imposer dans son équipe. Il reste à voir si cela fera plaisir au technicien, qui ne l’a utilisé qu’à 12 reprises comme titulaire, depuis le début de la saison. L'attaquant a malgré tout marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. Raphinha possède un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Le Barça n’est donc pas maître de la situation.

Comme c’est le cas depuis plusieurs mercatos, le Barça tente de pousser des membres de son effectif vers la sortie pour renflouer ses caisses. Mais les dirigeants blaugranas se heurtent au fait que les joueurs ne souhaitent pas partir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement