Mercato - L’entourage de Raphinha climatise le Barça

Raphinha n’a pas l’intention de quitter le Barça, cet hiver. Son entourage a révélé que le Brésilien ne rejoindrait pas Arsenal, comme l’ont suggéré des rumeurs, ces derniers jours.

Raphinha, Barça FC Barcelone

Selon les informations obtenues par le Mundo Deportivo, Raphinha n’envisage pas de quitter le Barça, ce mois de janvier. Le Brésilien n’aurait pas l’intention d’accepter un transfert à la mi-saison. Il compterait plutôt se faire une place dans l’équipe de Xavi, en seconde partie de saison. Son choix constitue a priori une déception pour son club et son entraîneur.

Car ces derniers jours, la presse espagnole insistait sur la possibilité du départ de l’ancien joueur de Leeds United. Bien que voulu par Xavi, l’été dernier, l'attaquant n’est pas parvenu à s’intégrer dans le onze catalan. Et le technicien parait s’être fait à l’idée de se séparer de lui cet hiver, bien que le Barça ait dépensé 59 millions d’euros pour le recruter. Une somme importante, compte tenu de l’état de ses finances et de son endettement.

Le Barça a déposé une plainte contre la Liga

Après avoir manqué Mykhailo Mudryk, Arsenal semblait avoir noté le nom de l’attaquant blaugrana sur ses tablettes. Mais là encore les Gunners ne devraient pas pouvoir conclure sa venue. Bien que leader de Premier League, le club londonien éprouve pour l’instant des difficultés à s’attacher les services d’un élément offensif supplémentaire.

Pour rappel, depuis le début de la saison, Raphinha a disputé 22 matchs sous le maillot du Barça, dont 12 comme titulaire. L’attaquant brésilien a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives, ce que Xavi ne juge pas suffisant.

Après Frenkie de Jong, Memphis Depay, ou encore Franck Kessié, les dirigeants catalans avaient pensé à lui pour renflouer les caisses du club et financer leur recrutement hivernal. Ils ont par ailleurs déposé une plainte contre la Liga, qu'ils accusent de les avoir empêchés d’augmenter la masse salariale de 15 %, comme cela a été permis aux clubs ayant bénéficié de l’accord avec CVC.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement