Mercato - Arsenal prêt à se consoler avec un joueur du Barça

Arsenal souhaiterait s’attacher les services de Raphinha, cet hiver. Les Gunners verraient en lui l’alternative au dossier de Mykhaylo Mudryk, qui a finalement rejoint Chelsea. Et le Barça n’aurait pas l’intention de retenir son joueur.

Raphinha, Barça, Barcelone

Si l’on en croit les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, Arsenal souhaite obtenir les renforts d’un joueur offensif supplémentaire, pour permettre à Gabriel Martinelli et Bukayo Saka de souffler. Dans cette optique, les Gunners faisaient de Mykhaylo Mudryk leur priorité. Mais le joueur a finalement opté pour Chelsea, où il a été transféré pour 100 millions d’euros. Les dirigeants londoniens auraient coché le nom de Raphinha, en délicatesse au Barça, pour le remplacer.

Raphinha en difficulté avec Xavi

Recruté à prix d’or l’été dernier, Raphinha fait partie de ces joueurs voulus par Xavi qui n’ont finalement pas trouvé leur place dans son dispositif et ont finalement été placé sur la liste des transferts. Le Brésilien a pris part à 22 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, dont 12 seulement en tant que titulaire. L’ancien attaquant de Leeds United a inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives. L’ailier pourrait être tenté par l’idée de retourner en Angleterre pour se relancer.

Du côté du Barça, les dirigeants ont découvert il y a quelques semaines que les fameux leviers ne leur permettaient pas de passer outre les réglementations de fair-play financer fixées par la Liga. Joan Laporta et ses conseillers souhaitent désormais réduire le montant de la masse salariale et, si c’est possible, récupérer de l’argent sur des transferts sortants. Ils auront toutefois bien du mal à recouvrer les 59 millions d’euros investis pour faire venir Raphinha, l’été dernier.

Il reste 16 jours aux Gunners pour peaufiner l’équipe de Mikel Arteta. Pour rappel, elle occupe pour l’instant la 1re position du classement de Premier League, avec 5 points d’avance et 1 match en moins par rapport à Manchester City.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement