Marseille s’évite une défaite!
Le TFC recevait cet après-midi l'olympique de Marseille. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Un match équilibré et rythmé qui a vu les premiers pas d'un Florient Thauvin, décevant, en manque de rythme.
Après leur défaite à domicile face l'AS Monaco (2-1) et juste avant l'ouverture de la C1 et une confrontation face à Arsenal, les Marseillais voulaient retrouver le goût de la victoire. Il leur faudra attendre encore un peu pour cela. Assez fringants en première période, ils ont manqué d'efficacité face à des Toulousains assez entreprenants. Une première mi-temps qui se solde sur un 0-0.
En deuxième période c'est Toulouse qui revient plus en jambe et qui bouscule des Marseillais endormis. En toute logique c'est le TFC qui ouvre le score à la suite d'une belle combinaison entre Trejo, Braithwaite et Ben Yedder à la conclusion (66e). Gonflés à bloc par l'ouverture du score les Toulousains poussent, mais ne parviennent pas à faire le break. En face les Olympiens plient, mais ne cèdent pas, et c'est sur coup de pied arrêté qu'ils vont trouver le moyen d'éviter la défaite, avec Valbuena à la baguette et Lucas Mendes de la tête en sauveur.
Les Marseillais sauront se contenter de ce match nul, face à des Toulousains assez intéressants qui ne comptent cependant toujours pas de victoire au compteur.