Mercato - L’OL dans le dur, Courbis réclame des départs !

Rolland Courbis a donné son sentiment sur la situation de l'Olympique Lyonnais, en grande difficulté cette saison. L'ancien entraîneur désormais consultant souhaite que le club rhodanien se sépare de plusieurs joueurs au mercato.

Rolland Courbis

Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais. Battus à domicile par Strasbourg samedi dernier (1-2), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, les Gones s'enfoncent encore un peu plus dans la crise. Avec 25 points, le club basé dans la cité des gaules n'occupe que la neuvième place du classement, à 17 longueurs du podium et de la troisième place de l'Olympique de Marseille, un rang indigne de son statut très éloigné de ses ambitions initiales. Après la défaite contre le RCSA, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc a poussé un coup de gueule, tandis que le président Jean-Michel Aulas a promis une fin de mercato active, après l'arrivée déjà scellée du défenseur central croate Dejan Lovren.

Dembélé, “personne ne le regrettera”

En ce mois de janvier, la direction rhodanienne doit également en profiter pour dégraisser son effectif. C'est du moins l'avis tranché de Rolland Courbis. Interrogé par RMC Sport, le manager de 69 ans a invité trois joueurs à quitter le Groupama Stadium. “Toko-Ekambi est un joueur moyen mais certainement pas un joueur fait pour Lyon. Quand il a été sifflé et qu’il a commencé à mettre le doigt devant la bouche après ses buts pour répondre aux supporteurs, j’ai quand même l’impression qu’il a sérieusement cherché les emmerdes. Dembélé, qui a du mal à faire un plat du pied correct, va partir à la fin de la saison et personne ne le regrettera à l’OL je pense. Aouar qui avait l’avantage de sortir du centre de formation lyonnais mais on attend encore sa progression et arrivé à un certain moment, où n’attend plus et maintenant on attend quelqu’un d’autre à sa place.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement