OM : Balerdi explique pourquoi il a recalé l’Ajax

Leonardo Balerdi s’est exprimé sur les rumeurs des derniers jours concernant son possible départ. L’Argentin ne souhaitait tout simplement pas quitter l’OM pour rejoindre l’Ajax Amsterdam. Le défenseur a également fait part de son attachement pour les supporters phocéens.

Leonardo Balerdi OM

En conférence de presse, Leonardo Balerdi a confirmé avoir reçu une proposition, ce mercato. Le défenseur a néanmoins voulu poursuivre avec l’OM : “Il y a eu des contacts, mais je veux rester, car je me sens bien ici, je veux de la continuité. Je remercie l'Ajax d'avoir toqué à la porte, mais par respect pour le club, pour mes coéquipiers, c'est bien de rester ici”, a-t-il déclaré.

L’Argentin a également remercié les supporters marseillais pour leur soutien : « C'est magnifique d'avoir des démonstrations d'amour. Ça fait chaud au coeur. Voir son propre drapeau dans un pays étranger est quelque chose d'agréable. » L’ancien de Boca Juniors apprécie particulièrement la chaleur du Stade Orange Vélodrome : « Les supporters de l'OM sont surprenants, peu importe où on va, peu importe la compétition, il y a du monde qui nous suit. Les supporters font la différence, ils nous poussent dans les moments difficiles. »

75 matchs sous le maillot de l'OM

Leonardo Balerdi a rejoint l’OM lors de l’été 2021, dans le cadre d’un prêt. Le club olympien a obtenu son transfert définitif l’année suivante pour un montant de 11 millions d’euros. Le joueur a depuis participé à 75 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Villa Mercedes parait avoir retrouvé un très bon niveau, ces dernières semaines. Cela permet notamment à Igor Tudor de compenser la longue suspension d’Eric Bailly.

Pour rappel, l’OM reste sur 7 succès de rang. Le club de Frank McCourt affrontera le Stade Rennais, vendredi soir, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un match qui devrait se révéler spectaculaire, entre deux équipes qui s’étaient séparées sur un nul, en championnat, il y a quelques semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement