Mercato - Rennes : la réponse de Genesio sur une cible offensive

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a évoqué en conférence de presse le mercato hivernal du club breton. Le technicien du SRFC a rebondi à la rumeur évoquant un intérêt pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi.

Bruno Genesio Rennes

Toko Ekambi, “une possibilité”

Confronté aux blessures de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais compte profiter de ce mercato d'hiver pour s'attacher les services d'un nouvel attaquant. Dans cette optique, une rumeur a annoncé un intérêt du club breton pour Karl Toko Ekambi, comme relayé sur notre site. Convié ce jeudi devant les médias, à la veille du seizième de finale de la Coupe de France sur le terrain de l'Olympique de Marseille, Bruno Genesio a fait le point sur le recrutement du SRFC.

Sans langue de bois, le technicien rennais a confirmé que le profil de l'international camerounais, très critiqué dans la cité rhodanienne et défendu par son entraîneur Laurent Blanc, intéresse le club. “Si on va se renforcer en attaque ? Oui. Karl Toko Ekambi ? Il fait partie de nos pistes, ça peut être une possibilité. Il faut bien analyser la situation, les profils de joueurs qu'on souhaite et prendre la bonne décision. On a encore du temps”, prévient l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, aux commandes de l'actuel cinquième de Ligue 1, récent tombeur du Paris Saint-Germain au Roazhon Park (1-0).

4 buts en Ligue 1

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Lyonnais, l'ancien Sochalien n'a marqué que 4 buts en 19 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023, en dépit de 15 titularisations et d'une totale confiance du Néerlandais Peter Bosz et désormais de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Depuis sa venue chez les Gones pendant l'hiver 2020, le goleador de 30 ans a disputé 114 matchs toutes compétitions confondues, pour 38 buts. L'Olympique Lyonnais ouvrira-t-il pour autant la porte à un départ ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement