Mercato - Rennes veut chiper un attaquant de l’OL

Le Stade Rennais aurait coché le nom de Karl Toko Ekambi, pour renforcer son secteur offensif. Les Bretons pourraient miser sur lui pour compenser les forfaits de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. L'OL pourrait lui accorder un bon de sortie.

Karl Toko Ekambi, OL

Rennes a bien mal commencé l’année en ce qui concerne les blessures. Martin Terrier s’est rompu les ligaments croisés du genou droit, face à Nice (1-2), le 2 janvier. Quant à Arnaud Kalimuendo, il s’est blessé aux ischios de la cuisse gauche, contre le PSG (1-0), dimanche. Deux pépins qui amoindrissent considérablement les solutions de Bruno Genesio, pour composer son animation offensive.

Maurice l’avait lui-même recruté à l’OL

Le directeur sportif breton, Florian Maurice, connait bien Karl Toko Ekambi. Il l’avait en effet lui-même recruté à l’OL, en juillet 2020. L’attaquant a depuis marqué 38 buts et donné 19 passes décisives en 114 apparitions, toutes compétitions confondues. Cette saison, son influence est réduite. L’international camerounais (55 sélections, 12 buts) n’a inscrit que 4 buts et délivré 2 passes décisives en 19 rencontres. Les Lyonnais pourraient lui accorder un bon de sortie, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024 et qu'il est la cible de critiques.

Karl Toko Ekambi n’est semble-t-il pas le seul élément offensif qui pourrait quitter Lyon, ces prochaines semaines. Le Daily Mail révèle quant à lui que Moussa Dembélé a été proposé à Everton, ces derniers jours. L’attaquant central connait également une saison difficile, sous la tunique rhodanienne.

Pour rappel, le Stade Rennais occupe pour l’instant la 5e position du classement de Ligue 1, à 5 points de l’OM (3e) et 7 points de Lens (2e). La seconde partie championnat promet d’être musclée en ce qui concerne la lutte pour le podium. L’équipe coachée par Bruno Genesio a rendez-vous avec son homologue marseillaise, ce vendredi, pour le compte de la Coupe de France. L’opposition devrait donner lieu à un beau spectacle, entre deux formations réputées en forme.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement