OL : Blanc vole au secours d’un attaquant très critiqué !

À la veille d'affronter le RC Strasbourg (Samedi 21h), Laurent Blanc était ce vendredi en conférence de presse. Si l'ancien coach du PSG reconnait que le résultats ne sont pas bons, ce dernier ne veut pas céder au pessimisme. 

Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

Englué dans le ventre mou du championnat de France, l'Olympique Lyonnais vit des moments compliqués. Alors que la mi-saison approche, les chances d'obtenir une qualification pour une compétition européenne semblent notamment déjà assez compromises. Si une victoire en Coupe de France pourrait permettre d'éviter le pire, la situation de l'OL n'en reste pas moins très délicate, voir franchement alarmante.

Désigné comme le successeur du malheureux Peter Bosz, Laurent Blanc n'est pas encore parvenu à trouver la solution. Depuis son arrivée, l'ex coach des Girondins de Bordeaux n'a connu que trois succès en huit matchs de Ligue 1 (à cela s'ajoute 2 nuls et 3 défaites). Le bilan apparait comme clairement moyen pour le technicien français.

“Karl est un joueur complet, qui dribble et qui va vite”

Ce vendredi après-midi, l'homme de 57 ans n'a cependant pas paru particulièrement inquiet avant d'affronter Strasbourg même s'il attend des progrès dans l'avenir. Au cours de la conférence de presse, le nouveau boss des Gones a également tenu à défendre Karl Toko Ekambi. Peu en réussite lors de ses dernières sorties, le Camerounais (14 titularisations/4 buts et 2 passes décisives en L1) est l'une des cibles principales des supporters de l'OL.

“Karl est un joueur complet, qui dribble et qui va vite. Il a le sens du jeu. C'est vrai que ses productions en match ne sont pas à la hauteur de ce qu'il montre à l'entraînement. On discute ensemble. Il a besoin de retrouver la confiance”, a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus devant la presse. Pas sûr que cela suffise à faire taire les critiques des fans rodhaniens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement