OL : Lovren, Cherki…Blanc dit tout !

Huit jours après la défaite à domicile contre Clermont (0-1), Laurent Blanc a de nouveau tiré la sonnette d'alarme ce lundi en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais rabâche le même message depuis son arrivée : son équipe a un besoin urgent de points pour remonter au classement.

Laurent Blanc OL

La qualification de son équipe pour les 16es de finale de la Coupe de France ce week-end aux dépens du FC Metz (2-1) a permis au club rhodanien de retrouver un peu le sourire mais la priorité de Laurent Blanc est ailleurs. Le coach de l'OL veut rapprocher au plus vite son équipe des places européennes en championnat. “On aborde ce match comme un match où il faut prendre des points, car l'OL est en manque de points. On sait ce qu'on a à faire, on est conscients de ce qu'on doit faire. On a beaucoup de travail, on en est conscient. Je veux que l'on produise du jeu, je pense que notre salut passera pas le jeu. Mais il faut avoir les joueurs, et dernièrement, notre effectif était très amputé. On est en train de récupérer des forces”, a analysé le technicien lyonnais.

Où en est Lovren ?

Interrogé sur l'état de forme de sa première recrue hivernale Dejan Lovren, Blanc a demandé de la patience pour l'international croate. “Il arrive en mode post-Coupe du monde. Le championnat de Russie devait débuter début mars. Il avait prévu une trêve assez large. On le remet en jambes. La deuxième partie de saison est encore longue, on ne prendra pas de risque pour le match contre Nantes. Sera-t-il dans le groupe ? J'attends de voir, aujourd'hui sera son deuxième entraînement avec le groupe”, a-t-il expliqué.

Cherki, la bonne surprise

Blanc a également fait passer un message à Rayan Cherki, auteur de belles prestations depuis la reprise. “Il a profité de plein de choses, mais il a su aussi mettre en avant son talent. Il a fait un très bon match à Brest, je trouve que c'était son meilleur. C'est bien beau de dire ‘je veux jouer, je veux jouer', mais il faut être capable de maintenir la performance”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement