Equipe de France : Blanc salue la prolongation de Deschamps

L'officialisation de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France a fait réagir Laurent Blanc, son prédécesseur sur le banc des Bleus.

Laurent Blanc OL

C'est tout sauf une surprise. Lors de l'Assemblée fédérale de la Fédération française de football qui s'est tenue ce samedi à Paris, Didier Deschamps a communiqué la prolongation de son contrat avec l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus, nommé à ce poste en juillet 2012, a paraphé un nouveau bail de trois années soit jusqu'en juin 2026. Si cette nouvelle n'est pas du goût de l'entourage de Karim Benzema, son ancien agent ne comprenant pas que Noël Le Graët lui fasse autant confiance alors que Zinedine Zidane se trouve en embuscade, un ex-sélectionneur des champions du monde 2018 a donné son sentiment sur la prolongation de “DD”.

“Il est très fort”

Face aux médias, à l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le FC Metz (2-1) comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France, c'est un Laurent Blanc tout sourire et admiratif qui a félicité le Bayonnais. “Bravo à lui ! Est-ce qu'il a déjà battu le record de durée de sélectionneur ? Oui, bravo. Il a signé jusqu'en 2026 ? Il est fort, Didier. Il est très fort. S'il a de la longévité, c'est qu'il a des résultats. Un entraîneur ou un sélectionneur n'a pas de longévité sans résultats”, a salué l'entraîneur des Gones, qui rappelons-le fut le prédécesseur de Didier Deschamps entre 2010 et 2012.

Depuis qu'il a succédé au Cévenol, le manager âgé de 54 ans a dirigé à 140 reprises l'équipe de France, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 90 victoires, 26 nuls et 24 défaites. Le 18 décembre dernier, Didier Deschamps a mené les partenaires de Hugo Lloris à la finale de la Coupe du monde 2022, perdue aux tirs au but contre l'Argentine, et ce quatre ans après avoir offert à la France sa deuxième étoile avec un sacre au Mondial sur le sol russe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement