PSG : ce que Galtier retient de l’Arabie Saoudite

Christophe Galtier a livré son analyse de la victoire obtenue jeudi par le Paris Saint-Germain en match amical (5-4), contre une sélection des meilleurs joueurs saoudiens emmenée par Cristiano Ronaldo.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tourné à l'avantage de l'Argentin. Malgré les deux buts de l'attaquant portugais, le Paris Saint-Germain a dominé jeudi à Riyad une sélection composée des meilleurs joueurs du championnat saoudien (5-4) grâce à des buts de Lionel Messi, Marquinhos, Sergio Ramos, Kylian Mbappé et Hugo Ekitike. Après ce match organisé au beau milieu d'un calendrier surchargé, Christophe Galtier a dressé son bilan de cette tournée au Qatar et en Arabie Saoudite, tant décriée et qui n'a même pas fait l'unanimité au sein du club de la capitale française. Le Marseillais a vu des éléments qui ne l'ont pas plu.

Galtier note des “des axes de travail”

“On a vu beaucoup de buts dans un magnifique stade avec une très grosse ambiance. Ce soir, on a vu un stade en fusion avec beaucoup d’encouragements. Avant de parler de football, je voulais dire que j’ai apprécié la manière dont ils ont honorés les nombreuses stars qu’il y avait sur le terrain. En ce qui concerne le match, dommage qu’il ne se soit pas joué à 11 contre 11 mais l’arbitre a sûrement appliqué le règlement. Il y a eu des choses intéressantes puisque nous avons marqué des buts. Il y a aussi des choses sur lesquelles nous allons devoir revenir, je pense notamment aux phases arrêtées. Cela permet de donner des axes de travail. Cela faisait aussi longtemps que nous n’avions pas retrouvé tout le monde sur le terrain. Quand tout le monde est présent, il y a des choses intéressantes. Pour autant, il y aura des choses à travailler”, a analysé le manager parisien sur le site officiel du club.

Le Paris Saint-Germain va désormais préparer le seizième de finale de la Coupe de France contre le club amateur de Pays de Cassel, lundi prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement