Mercato - Zidane sur le banc d’un club de Premier League ?

Le nom de Zinedine Zidane est cité du côté de l'un des clubs phares de la Premier League, à la peine depuis le début de saison.

Zinédine Zidane

Les rumeurs ne manquent pas au sujet de Zinedine Zidane. S'il est désormais acté que le champion du monde 1998 ne s'installera pas de sitôt sur le banc de l'équipe de France, après l'annonce de la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2026, plusieurs challenges s'offrent à l'ancien milieu de terrain, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2021.

Seulement dixième de Premier League

Prendre les rênes d'une sélection ? La Fédération brésilienne de football rêve de “Zizou” après la fin de sa collaboration avec Tite, scellée au terme de l'élimination de la Seleçao contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Un nouveau défi alléchant en club ? L'homme de 50 ans fait partie des possibles successeurs de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin. Et si Zinedine Zidane effectuait finalement ses premiers pas en Premier League ? Selon les informations du Daily Express, Chelsea songerait à lui confier les clés de l'équipe en cas de départ de l'Anglais Graham Potter, sous pression après les résultats très décevants du club de la capitale londonienne. Les dirigeants anglais seraient prêts à offrir au Français un énorme salaire pour l'inciter à poser ses valises à Stamford Bridge. Affaire à suivre…

S'ils ont renoué avec la victoire contre Crystal Palace (1-0), dimanche dernier, les Blues n'occupent que la dixième place de la Premier League avec 28 points, à dix longueurs du quatrième Newcastle. Dos au mur pour une qualification à la prochaine Ligue des champions, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang affronteront les Allemands du Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la C1, les 15 février et 7 mars. Et dans les coupes nationales, Chelsea a été sorti par Manchester City en Carabao Cup comme en FA Cup.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement