Mercato - Juventus Turin : réclamé par les tifosi, Zidane s’apprête à lâcher une réponse cash

Malgré une remontée spectaculaire au classement après un début de saison particulièrement inquiétant, l'avenir de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin est toujours aussi incertain. Le nom de Zinedine Zidane circule à nouveau dans les couloirs du Juventus Stadium. 

Zinedine Zidane

La correction infligée par le Napoli vendredi soir lors de la 18e journée de Serie A a replongé les tifosi de la Vieille Dame en pleine déprime alors que les résultats étaient nettement plus positifs en championnat depuis le mois d'octobre. Reparti sur le même rythme début janvier avec deux succès contre Cremonese et l'Udinese sur le même score (1-0), le club turinois a sombré au stade Diego Maradona face au leader incontesté de cette Serie A et grand favori pour le titre. La Juve pointe désormais à 10 points des Napolitains au classement.

Les supporters réclament Zizou

Un sondage réalisé par la Gazzetta dello Sport permet ce lundi de comprendre le sentiment global des tifosi actuellement. À peine 16 % des votants souhaitent que la direction maintienne sa confiance en Massimiliano Allegri jusqu'en fin de saison au minimum. Mais le grand gagnant de ce vote n'est autre que Zinedine Zidane, plébiscité par les 41% des votants, qui verraient d'un très bon œil une arrivée du Français sur le banc de la Vieille Dame afin de redresser la barre. L'ancien entraîneur turinois, Antonio Conte, récolte 20% des voix mais ce dernier est actuellement sous contrat avec Tottenham, ce qui exclut une arrivée cet hiver.

Que doit faire Zidane ?

Désormais barré en équipe de France en raison la signature d'un nouveau contrat par Didier Deschamps jusqu'en 2026, l'ancien coach du Real Madrid a l'avantage de connaître la maison pour avoir évolué chez les Bianconeri entre 1996 et 2001. Même si sa cote de popularité est intacte en Italie, ce pari serait plutôt risqué pour Zidane. Moins flamboyante depuis quelques saisons, la Juve peine à retrouver les sommets et son effectif est loin d'être exceptionnel. De plus, le club italien est actuellement dans le viseur de la justice italienne pour une potentielle falsification de ses comptes et le risque d'une relégation future n'est pas totalement à exclure. Dans ce contexte, l'ancien numéro 10 des Bleus a peu de chances de débarquer dans le Piémont.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement