PSG : la nouvelle exigence de Zidane pour venir

La presse espagnole affirme que la venue de Zinedine Zidane au PSG n’est pas exclue, ces prochains mois. Le technicien aurait toutefois une exigence : que le club parisien recrute Ousmane Dembélé (Barça).

Zinédine Zidane

Selon les renseignements recueillis par Marca, l’idée de faire venir Zinedine Zidane n’a pas été abandonnée par les dirigeants du PSG. Le média espagnol croit également savoir que le Marseillais n’est pas fermé à l’idée de s’installer sur le banc parisien, comme l’a fait Christophe Galtier, aussi natif de la ville phocéenne.

Sauf que Zinedine Zidane attendrait des garanties. L’ancien coach du Real Madrid aurait demandé aux Parisiens de s’attacher les services d’Ousmane Dembélé, dont il apprécierait particulièrement le profil. L’international français a prolongé son contrat avec le Barça l’été dernier. Son nouveau bail prévoirait toutefois une clause libératoire peu élevée qui lui permettrait de partir quand il le souhaite : ses courtisans pourraient le recruter pour 50 millions d’euros, dont la moitié iraient dans sa poche.

Zidane plutôt vers la Juventus ?

Marca ajoute que la venue de Zinedine Zidane pourrait s’accompagner du départ de Neymar. Le Français serait très proche de Kylian Mbappé, qui serait lui en froid avec le Brésilien. Ceci expliquerait cela…

En attendant un changement d’entraîneur, l’équipe coachée par Christophe Galtier occupe pour l’instant la 1re position du classement de Ligue 1, avec 3 points d’avance sur Lens et 5 sur l’OM. Le club parisien affiche un match en retard et pourrait donc prendre un peu le large en cas de succès face à Rennes, ce dimanche. Le PSG reste en outre en course en Ligue des Champions et en Coupe de France. Tous les objectifs du club peuvent être atteints, ce qui tend à laisser penser que les dirigeants parisiens ne cherchent pas de successeur à Christophe Galtier.

Pour rappel, Zinedine Zidane a jusque-là refusé les propositions des Parisiens. Son nom est pour l’instant surtout évoqué du côté de Turin, où la Juventus est en difficulté.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement