Rennes : Genesio a eu l’impression d’un rouleau compresseur

Bruno Genesio a donné son analyse de la rencontre perdue par Rennes face à l’OM (0-1). Le technicien a admis que son équipe avait éprouvé des difficultés face à la puissance et l’agressivité des Marseillais.

Bruno Genesio Rennes

Face à la presse, Bruno Genesio a commenté le scénario du match OM-Rennes, remporté par les Phocéens. Le technicien a admis la supériorité des Marseillais : «Pour moi, cette défaite n'a rien à voir avec celles de Reims ou Clermont, face à une très bonne équipe. Marseille est une équipe très puissante, très agressive. Il y a une impression de rouleau compresseur. En première mi-temps, il y a des situations où on aurait dû ressortir proprement. On s'est contenté de défendre, mais on leur a rendu trop vite le ballon.»

«On a eu plusieurs situations»

Le technicien a regretté que son attaque ne soit pas parvenue à peser suffisamment, en seconde mi-temps : « En deuxième mi-temps, on a eu plusieurs situations, sans être assez dangereux malgré tout. Il nous a manqué du poids devant le but », a-t-il ajouté. Le coach breton a par ailleurs confirmé bien s’entendre avec Pablo Longoria, le président de l’OM. Les deux hommes ont échangé, après le match : «J'ai une bonne relation avec le président de l'OM. On parle football, tout le temps, avec lui. Parce que c'est un passionné.»

Lors du match aller de Ligue 1, Rennes était parvenu à rapporter le match nul de Marseille (1-1). La formation bretonne doit désormais se passer des services de Martin Terrier, qui s’est gravement blessé au genou. Quant à Arnaud Kalimuendo, il est également indisponible pour plusieurs semaines. Pour compenser leur absence, Karl Toko Ekambi pourrait bientôt rejoindre l’effectif rennais.

Le troisième opus de l’opposition entre les Bretons et les Marseillais se jouera au Roazhon Park. Il se disputera le 5 mars et devrait être passionnant, entre deux des équipes les plus en forme, cet hiver. Pour rappel, Rennes occupe actuellement la 5e position du classement de Ligue 1, avec 5 points de retard sur l’OM, qui est 3e.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement