Mercato - Real Madrid : le montant demandé par le PSG pour Mbappé

L’idée d’un retour à la charge pour Kylian Mbappé fait son chemin, du côté du Real Madrid. La formation merengue aurait entrepris un rapprochement avec le clan du joueur du PSG. Les dirigeants parisiens auraient quant à eux fait connaître leurs exigences pour le laisser filer. Son tarif pourrait être prohibitif.

Kylian Mbappé PSG

Selon les renseignements obtenus par The Athletic, le Real Madrid est bien revenu à la charge pour faire signer Kylian Mbappé, l’été prochain. Les dirigeants merengues auraient repris contact avec l’entourage du joueur, qui ne fermerait pas a porte à l’idée de rejoindre la capitale espagnole. Le média ajoute que les Espagnols ont sondé les Parisiens au sujet d’un éventuel transfert. Or le tarif exigé par le PSG pour le laisser partir serait jugé prohibitif : Nasser Al-Khelaïfi attendrait 400 millions d’euros pour céder le natif de Bondy. Une somme que la formation madrilène devrait avoir du mal à sortir.

Mbappé vraiment tenté par un départ ?

Kylian Mbappé a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, l’été dernier. Certaines sources affirment néanmoins que le joueur a été déçu par le fait que certaines promesses des dirigeants n’aient pas été tenues. L’international français aurait en outre été agacé par les divulgations de Médiapart sur l’armée numérique du PSG. Il en aurait lui-même été victime sur les réseaux sociaux.

En attendant un possible changement d’air, Kylian Mbappé a marqué 20 buts et délivré 5 passes décisives en 23 matchs avec Paris, toutes compétitions confondues, cette saison. L’attaquant s’est également illustré lors de la Coupe du Monde, durant laquelle il a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matchs. Le joueur a d’ailleurs battu le record de buts inscrits lors de la finale de la compétition. Malgré tout, les Bleus ne sont pas parvenus à l’emporter contre l’Argentine.

Kylian Mbappé aura certainement à cœur de se rattraper, en seconde partie de saison. Comme son partenaire Lionel Messi, le joueur souhaite remporter la Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement