PSG : Galtier promet d’aligner « la meilleure équipe possible »

Christophe Galtier s’est exprimé sur le match qui opposera le PSG à Pays de Cassel, lundi. Le technicien compte bien aligner sa meilleure équipe pour affronter le petit poucet de la Coupe de France.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Face à la presse, Christophe Galtier a confié son sentiment sur le match à venir entre le PSG et le Pays de Cassel. Le coach parisien a promis d’aligner un onze proche de son meilleur possible : « La meilleure équipe possible sera alignée lundi en Coupe de France, a coupé tout de suite Christophe Galtier en conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur la présence de son trio offensif face au Petit Poucet de la Coupe de France. Les matchs sont espacés, puisque je veux retrouver des automatismes, il n'y a aucune raison et ça serait même stupide de faire un turnover », a-t-il déclaré.

“L'équipe sera très proche de l'équipe qui joue en championnat”

« L'équipe sera très proche de l'équipe qui joue en championnat, après il y a 5 changements. Je ne peux pas avoir dit il y a quelques jours que l'on avait besoin de jouer ensemble et présenter une équipe composée que de jeunes lundi soir », a-t-il poursuivi. L’entraîneur du PSG se méfie de ce qu’il pourrait se passer, dans un stade certainement hostile : « Cela fait quasiment deux mois que notre effectif est dispersé. Chacun est parti avec des automatismes qu'ils devaient trouver en sélection, ce qui a fait que nos automatismes ont été automatiquement mis de côté. (…) Il va falloir être sérieux, on va jouer dans un stade plein, la dernière fois qu'on est allé à Bollaert, on a pris une correction. On va y aller avec notre meilleure équipe, on doit élever notre niveau de jeu. Plus que le Nord, une grande partie du pays sera pour Pays de Cassel. Cela doit rester un bon souvenir pour eux, mais il faut qu'on se qualifie. »

Le PSG a bien mal démarré son année 2023, avec 2 défaites en 4 rencontres. L’équipe parisienne s’est notamment inclinée contre Lens (1-3) et face à Rennes (0-1). Ce qui fait dire à certains comme Daniel Riolo que d’autres pourraient prétendre au titre de champion de France. Christophe Galtier aura certainement à cœur de prouver que son équipe est capable de se reprendre, lors des prochaines rencontres. Et des renforts pourraient bientôt arriver

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement