Mercato - PSG : trois joueurs pistés pour l’attaque

Le PSG aurait inscrit le nom de trois joueurs sur sa short-list pour améliorer son secteur offensif, après le départ de Pablo Sarabia chez les Wolves. Leurs noms n’ont toutefois pas filtré.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris

D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, le PSG a coché trois noms pour améliorer son secteur offensif, en seconde partie de saison. Les trois joueurs concernés n’ont toutefois pas filtré.

Christophe Galtier fait en effet face à un effectif limité, derrière le trio constitué par Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Hugo Ekitike peine pour l’instant à se montrer décisif, avec seulement 4 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions, toutes compétitions confondues. Derrière, le technicien parisien ne peut s’appuyer que sur des jeunes, tels qu’Ismaël Gharbi ou Ilyes Housni.

La vente de Pablo Sarabia pour 7 millions d’euros n’a pas libéré une grosse marge pour permettre à Luis Campos de procéder à des dépenses. Le dirigeant portugais est toutefois réputé pour sa capacité à optimiser l’utilisation des budgets à sa disposition.

Galtier plutôt intéressé par un pivot ?

Ces dernières semaines, le nom de Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) a notamment été évoqué. L’attaquant souhaiterait changer d’air, tandis que son contrat ne court plus que sur six mois. Kylian Mbappé militerait en particulier pour le faire venir.

Goal a quant à lui affirmé que Christophe Galtier avait demandé à ses dirigeants de lui trouver un attaquant capable de jouer en pivot. Si, là encore, aucun nom n’a filtré, l’information tend à penser que le technicien est susceptible de changer de système de jeu, ces prochaines semaines. Il reste à voir qui pourrait en faire les frais, parmi le onze actuel.

Neymar a notamment été critiqué pour ses prestations, depuis son retour du Mondial. Le Brésilien parait avoir du mal à se rétablir de l’élimination prématurée de sa sélection, au Qatar. Christophe Galtier se serait quant à lui donné quinze jours pour remettre son groupe d’aplomb, suite à la défaite concédée contre Rennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement