Achraf Hakimi est le grand gagnant de cette cérémonie qui s'est tenue samedi soir en Arabie Saoudite. Le joueur, averti de sa probable victoire, avait reçu l'autorisation de son club de rester à Ryad après le fameux match amical remporté par les Parisiens jeudi soir (5-4) contre une sélection de joueurs évoluant dans le championnat saoudien. Forfait pour le 16e de finale de Coupe de France face au Pays de Cassel (R1), Hakimi a bel et bien remporté le trophée de meilleur sportif arabe de l'année.
يستاهل يستاهل و الله إلا يستاهل #hakimi#JoyAwards
pic.twitter.com/iEVf25oFPG— ⭐️زكرياء 🇲🇦 المرابطي 🇲🇦⭐️ (@asse82) January 21, 2023
Une année 2022 gravée à jamais dans sa mémoire
Champion de France et vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG, l'international marocain a surtout participé à l'incroyable épopée des Lions de l'Atlas au Qatar il y a quelques semaines. Les joueurs de Walid Regragui ont en effet atteint le dernier carré du Mondial 2022, s'inclinant avec les honneurs contre l'équipe de France (0-2). Sortis premiers de leur groupe devant la Croatie et la Belgique, les Marocains ont ensuite fait tomber l'Espagne en 8es de finale (0-0, 3 tab à 0), puis le Portugal au tour suivant (1-0).
La fierté du Parisien…et de sa mère
À l’annonce de sa victoire, le joueur du PSG a fait monter sa mère sur scène avant de s'exprimer. “Je suis ravi d’être ici, dans ce pays très spécial. Je suis très content d’être là avec ma mère. Je remercie mon équipe, le Paris Saint-Germain, mon pays, le Maroc, tout le monde pour le soutien. Merci beaucoup pour l’amour que vous me donnez, j’espère vous voir l’année prochaine”, a lâché Hakimi sous les applaudissements de la salle. Hakimi va désormais rentrer à Paris avec un nouveau trophée dans ses valises.