Equipe de France : un cadre de Deschamps sort du silence sur Benzema

Olivier Giroud a pris la parole, sur Canal+, pour évoquer le cas de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid, sélectionné avec l'Equipe de France pour la Coupe du monde 2022, a quitté le groupe avant le début de la compétition. Ce qui a provoqué l'arrêt de la carrière internationale du Madrilène.

Karim Benzema, Equipe de France Bleus France

En effet, le Ballon d'or 2022 a accusé le staff de l'Equipe de France, piloté par le sélectionneur Didier Deschamps, de l'avoir trop rapidemnet évincé du groupe, après l'avoir forcé à revenir en forme pour le premier match du Mondial contre l'Australie, ce qui a provoqué une blessure au Madrilène. L'entourage de Karim Benzema a notamment mal vécu la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'Equipe de France, signant l'arrêt définitif de la carrière internationale de l'attaquant, ses relations avec DD étant trop fraîches pour continuer à jouer pour les Bleus.

Giroud était “déçu”

Accusé notamment par Patrice Evra de ne pas avoir défendu Karim Benzema, Olivier Giroud s'est exprimé sur le sujet, en démentant toute tension avec le Madrilène et toute réjouissance après son départ précipité du groupe France : “Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir et c'était sincère et spontané. Je lui ai dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir. Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Cela m'a profité à moi, mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit, ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu'il n'y en a pas.”

Il y a peu, Hugo Lloris, tout juste retraité des Bleus, avait fait une sortie similaire, en réfutant d'avoir été heureux de voir Karim Benzema quitter l'Equipe de France à la veille du premier match de la compétition, comme certains journalistes (Daniel Riolo et Romain Molina notamment) l'ont confié.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement