Man City : Guardiola nargue ses “haters”

Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a loué son propre bilan à la tête du club anglais, alors que les Cityzens sont derrière Arsenal en Premier League cette saison.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Très fâché de s'être incliné contre Manchester United en championnat d'Angleterre (2-1) le week-end dernier, l'Espagnol de 52 ans avait déclaré, un peu mauvais perdant, ne pas être intéressé à l'idée de gagner la Premier League ou la Coupe d'Angleterre. Cette fois-ci, devant la presse, Pep Guardiola a tout simplement mis en avant son parcours avec Manchester City, confirmant donc que les titres sont importants : “Je suis désolé pour mes haters, mais nous serons dans les livres d'histoire de la Premier League pour tout ce que nous avons réalisé, la façon dont on l'a fait, les records que nous avons battus… Cela ne peut être nié. Nous avons été extrêmement régulier au plus haut niveau. (…) Quand je prendrai ma retraite ou que je quitterai Manchester City, tout le monde dira à quel point j'étais bon.”

Le Catalan, qui avait tout raflé lors de son passage au FC Barcelone (2008-2012), a rempli son armoire à trophées avec la formation anglaise, qu'il coache depuis 2016. Pep Guardiola a en effet remporté à quatre reprises la Premier League, et quatre fois la Coupe d'Angleterre. L'Espagnol ne s'est par contre jamais imposé en Europe, et n'a atteint qu'une seule fois la finale de la Ligue des Champions (perdue face à Chelsea, en 2021).

Une pépite des Cityzens vers la Ligue 1 ?

Utilisant régulièrement des joueurs confirmés dans ces onzes de départ, Pep Guardiola ne laisse que peu de places aux jeunes du club. C'est pourquoi Josh Adam (18 ans) pourrait quitter Manchester City cet hiver, direction la Ligue 1 française. D'après les révélations de L'Equipe et de The Athletic, le FC Lorient aimerait s'offrir l'Ecossais, qui évolue en tant que milieu offensif. Les Merlus, qui ont vendu Dango Ouattara et pourrait céder Terem Moffi, ont entamé les discussions avec Manchester City.

Josh Adam aurait visité les installations du 7e de la L1 ce week-end.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement