Coupe du monde 2022 : Giroud a un grand regret

Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, Olivier Giroud est revenu en profondeur sur le parcours des Bleus à la Coupe du monde 2022. Parmi les thèmes abordés, l'attaquant du Milan AC a notamment évoqué sa sortie prématurée durant la finale perdue contre l'Argentine. 

Olivier Giroud, équipe de France

Plus d'un mois après cette cruelle défaite contre l'Albiceleste, la douleur est probablement encore présente pour les Bleus. C'est en tout cas bien le cas pour Olivier Giroud. Sur le plateau de Canal+, l'ancienne vedette de Montpellier n'a pas caché sa tristesse suite à cet échec si difficile à encaisser.

Je n’ai rien revu, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. C’était une très belle Coupe du Monde, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs”, a ainsi déclaré l'ancien joueur d'Arsenal. Pour Olivier Giroud, la déception fut visiblement d'autant plus grande que Didier Deschamps l'avait sorti de la pelouse avant même la mi-temps de cette fameuse finale.

“J’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match”

Ce choix du sélectionneur des Tricolores a en effet profondément marqué le natif de Chambéry comme il l'a lui même confié : “Pour tout vous dire, j’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique, j’aurais l’occasion d’en parler avec lui. Sortir à la 40e d’une finale de Coupe du Monde, ce n’est pas facile… J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient, mais après, j’étais à 200% derrière l’équipe”.

Lors de cet entretien, le sujet de la blessure et de “l'éviction” de Karim Benzema a également été traité par le père de famille. “Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti, puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir et c’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu. J’ai été déçu de le voir partir”, a notamment raconté le meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement