Vinicius ciblé, Ancelotti en a ras-le-bol !

Carlo Ancelotti a poussé un coup de gueule, face aux médias, après la victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao. L'entraîneur du Real Madrid a déploré le traitement subi par l'attaquant brésilien Vinicius Junior.

Carlo Ancelotti, Real Madrid Real

Carlo Ancelotti était très remonté en conférence de presse, dimanche, au terme du succès obtenu par le Real Madrid sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0, 18e journée de Liga). Après la victoire difficile de ses joueurs signée sur des buts de l'attaquant français Karim Benzema et du milieu de terrain allemand Toni Kroos, l'entraîneur italien est revenu une fois de plus sur le traitement dont est régulièrement victime l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Jeudi dernier, le Transalpin s'était déjà emporté sur l'altercation entre son joueur et le gardien de but espagnol Pepe Reina, durant le huitième de finale de la Coupe du Roi à Villarreal (3-2).

“Nous voulons qu'il soit plus respecté”

“Vinicius est un grand joueur et une personne très sensible. Je l'ai trouvé concentré durant le match. Mais les adversaires vont au duel avec Vinicius, comme le public local et parfois l'arbitre. Ce soir, on lui a encore donné beaucoup de coups. Il va progresser dans ce domaine, mais il est très jeune et en ce moment on le pousse. Vinicius aime jouer au football, mais parfois il perd sa concentration. Je l'aime beaucoup et nous voulons qu'il soit un peu plus respecté de la part de tout le monde. Je lui ai dit de me parler à moi et de rester tranquille. Il a fait son match comme toujours.”

Sanctionné d'un carton jaune contre les Basques, l'ancien sociétaire de Flamengo a été remplacé par Rodrygo Goes à la 83e minute de jeu. En 2022-2023, le goleador de 22 ans – sous contrat jusqu'en juin 2024 – a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 17 rencontres de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement