Al-Nassr : un adversaire de Ronaldo juge ses débuts

Ancien défenseur central de Toulouse, Lens et Monaco, désormais à Al-Ettifaq, Marcel Tisserand a donné son ressenti sur le premier match disputé par Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo, Al-Nassr

Trois semaines après l'officialisation de son arrivée à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a enfin honoré sa première apparition en match officiel avec le club saoudien. Trois jours après avoir disputé une rencontre amicale contre le Paris Saint-Germain aux côtés d'une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, avec un doublé à la clé, la star de 37 ans était titularisée dimanche contre Al-Ettifaq (1-0), dans le cadre de la 14e journée de la Saudi Pro League. Resté muet, le natif de Funchal a essuyé de vives critiques, au point de devoir être défendu par son entraîneur Rudi Garcia.

“Il est encore très dangereux”

Passé par le championnat de France, Marcel Tisserand porte désormais le maillot d'Al-Ettifaq. Pour RMC Sport, l'ancien défenseur central du Toulouse Football Club, du Racing Club de Lens et de l'AS Monaco a jugé les premiers pas de l'ex-Merengue. “Il a encore les jambes, pas celles de 20 ans mais il est encore présent physiquement, on voit qu'il prend soin de lui. Sur certaines courses ou des mouvements, il est encore très dangereux. À voir avec la durée du championnat, ce n'était pas évident pour lui puisqu'il jouait pour la première fois avec ses coéquipiers. Je pense qu'il va s'adapter rapidement.”

Le Congolais de 30 ans se félicite de l'impact de l'arrivée de “CR7” pour ce championnat mineur. “Cela s'est excité rapidement autour de nous, avec des messages. Il y a eu de l'effervescence, de plus en plus à l'approche du match. On a senti qu'il se passait quelque chose de différent dans le championnat. Les matchs sont diffusés maintenant, c'est que ça plaît, j'espère que ça va continuer et qu'il y en a d'autres qui vont venir.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement