Al-Nassr : Ronaldo prend cher, Garcia sort les rames

Auteur de ces grands débuts dimanche dans le championnat saoudien face à Al Ettifaq (1-0), Cristiano Ronaldo n'a pas du tout convaincu la presse européenne, globalement très sévère avec l'international portugais. 

Cristiano Ronaldo Al-Nassr

Les médias sportifs du monde entier attendaient forcément avec impatience la première apparition de CR7 avec Al-Nassr en match officiel. Titulaire dimanche face à Al Ettifaq, l'ancien buteur de Manchester United a alterné le bon et le moins bon mais on pouvait s'attendre à des débuts beaucoup plus flamboyants de la part du quintuple Ballon d'Or. La presse portugaise n'épargne Cristiano Ronaldo au lendemain de cette première, à l'image du journal Record qui a vu une performance trop discrète de l'attaquant d'Al- Nassr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Même analyse pour O Jogo qui regrette le manque de tranchant de Ronaldo devant le but adverse. La presse espagnole, française et italienne fait le même constant au moment d'analyser la performance du joueur. L'ancien Madrilène avait pourtant laissé entrevoir de belles promesses lors du match amical opposant une sélection de joueurs du championnat local au Paris Saint-Germain (4-5) jeudi dernier.

Le sergent Garcia au secours du soldat Ronaldo

Après cette victoire qui a permis à Al-Nassr de reprendre la tête du championnat saoudien devant Al Hilal, Rudi Garcia a pris la défense de la star portugaise. “C’est un ajout d’avoir un grand joueur comme Cristiano Ronaldo, car il va nous aider à distraire les défenseurs. C’est ce que nous avons vu sur notre but. Il ne fait aucun doute qu’Al-Nassr compte un joueur merveilleux de la stature de Ronaldo, et que toutes les équipes de la ligue, en particulier les entraîneurs, savent quelle est sa valeur et ils réfléchissent à notre façon de jouer. (…) Cristiano a gagné 5 Ballons d’Or et il est l’un des meilleurs joueurs du monde”, a confié le technicien du club de Ryad en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement