Mercato - OL : Gusto aurait pris sa décision !

Convoité par Chelsea, le jeune défenseur de l'OL n'exclurait pas un départ de la Capitale des Gaules au cours des prochains mois. Après avoir fait une première offre insatisfaisante aux yeux du club rodhanien, les Blues devraient vite revenir à la charge. 

Rayan Cherki Malo Gusto Castello Lukeba OL

Après avoir fait venir Benoit Badiashile en provenance de l'AS Monaco, le Chelsea FC pourrait continuer de piller les jeunes talents de la Ligue 1. Selon le très bien renseigné Fabrizio Romano, l'écurie londonienne a en effet jeté son dévolu sur Malo Gusto, arrière droit de l'Olympique Lyonnais. À 19 ans, le droitier est déjà considéré comme un grand espoir du football de demain.

Si aucun accord n'a pour le moment été conclu entre les deux clubs, l'affaire pourrait vite se résorber. Fabrizio Romano affirme en effet que le Français est plutôt ouvert à l'idée de découvrir la Premier League. Foot Mercato ajoute qu'un contrat de six ans et demi est actuellement sur la table. La volonté de faire venir Malo Gusto viendrait par ailleurs directement de Graham Potter, actuel coach de Chelsea.

Chelsea a fait une première offre pour Malo Gusto

Reste désormais à se mettre d'accord avec l'état-major rodhanien. Après que Lyon ait refusé la première offre du pensionnaire de Premier League, les Blues prépareraient une seconde proposition. RMC note de son côté que Manchester United roderait également dans les parages. À l'heure actuelle, un départ au cours du mercato hiver n'est donc pas encore certain, il sera en revanche très difficile de retenir le natif de Décines-Charpieu durant l'été.

Si un accord venait cependant à être trouvé, la somme récupérée ferait beaucoup de bien à la trésorerie de l'Olympique Lyonnais. Seulement neuvièmes de la Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse de l'AC Ajaccio pour le compte de la 20ème journée du championnat. Un autre résultat qu'une victoire plongerait encore d'avantage les Rouges et Bleus dans la crise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement