Mercato - Lens : Machado a une touche sérieuse en Espagne

Deiver Machado figurerait sur les tablettes de l’Atlético Madrid et de la Real Sociedad, en Liga. Aucune offre ne serait pour l’instant parvenue au RC Lens.

Deiver Machado Lens

D’après les renseignements recueillis par As, l’Atlético Madrid lorgne du côté du nord de la France, pour renforcer son côté gauche. Le club colchonero apprécierait le profil de Deiver Machado, qui fait les beaux jours du RC Lens. Une information qui pourrait contrarier les dirigeants sang et or, qui sont en négociation avec le joueur en vue d’une possible prolongation. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2024, ce qui tend à penser que son départ sera obligatoire, cet hiver ou l’été prochain, s’il ne rempile pas.

Lens n’a déboursé que 1,8 M€ pour le faire venir

Âgé de 29 ans, Deiver Machado évolue sous la tunique du RC Lens depuis l’été 2021. Le club nordiste avait alors déboursé 1,8 million d’euros pour le recruter à Toulouse. Une belle affaire : le joueur a depuis disputé 39 matchs, toutes compétitions confondues. Il occupe actuellement le rôle de titulaire au poste de piston gauche. Franck Haise le préférant notamment à Massadio Haïdara et Ismaël Boura.

On peut supposer que Franck Haise n’accueillera pas favorablement l’idée de se séparer d’un de ses titulaires, cet hiver. Le club lensois reste 2e du classement de Ligue 1, à 3 points seulement du PSG, qui parait marquer le pas. Le choix des dirigeants nordistes est pour l’instant facile : l’Atlético Madrid n’aurait pas encore transmis de proposition pour le joueur. Il reste à voir s’ils pourraient se résoudre à se passer de lui en cas d’offre supérieure au prix du marché. Les décideurs devraient alors trancher entre les ambitions sportives et renflouer les caisses.

L’été dernier, le RC Lens a dégagé un bénéfice de 13 millions d’euros sur ses transferts. Il était essentiellement dû à la vente de Cheikh Doucouré à Crystal Palace.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement