Mercato - Dortmund : le Real Madrid prêt à sacrifier Camavinga pour Bellingham ?

Le Real Madrid souhaiterait faire baisser le tarif de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) en incluant Eduardo Camavinga dans l’opération. Le Français n’aurait toutefois pas l’intention de partir.

Eduardo Camavinga, Real Madrid-Celta Vigo

D’après les renseignements obtenus par Sky Sport Germany, le Real Madrid cherche une solution pour réduire le montant du transfert de Jude Bellingham. Florentino Perez, son président, envisagerait notamment d’inclure Eduardo Camavinga dans le deal, de façon à ne débourser « que » 100 millions d’euros. La réponse du Borussia Dortmund face à cette proposition n’est pas connue. Mais celle du joueur français l’est : il n’aurait pas l’intention de quitter Madrid.

Véritable phénomène, Jude Bellingham est suivi par de nombreux clubs, dont Liverpool et Manchester City. Le Borussia Dortmund n’aurait pas l’intention de le brader et la presse a déjà évoqué la possibilité d’un transfert compris entre 150 et 200 millions d’euros. Une somme XXL, même pour le Real Madrid. La formation de Florentino Perez doit en effet trouver des successeurs à Lukas Modric et Toni Kroos. Et il doit aussi trouver un remplaçant à Karim Benzema, ce qui devrait générer une autre grosse dépense.

Camavinga dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2027

Le plan du président madrilène visant à diminuer la dépense ne devrait donc pas fonctionner. Malgré son temps de jeu réduit, Eduardo Camavinga souhaiterait poursuivre sous la tunique blanche. Âgé de 20 ans, le joueur a pris part à 27 rencontres, cette saison, dont 12 seulement comme titulaire. Son contrat court jusqu’en juin 2027, ce qui implique que le Real Madrid n’a pas la main sur son dossier.

Outre son travail sur le futur recrutement, le Real Madrid cherche un successeur à Carlo Ancelotti, qui essuie de nombreuses critiques, cette saison. Le club merengue pourrait miser sur Xabi Alonso, qui réussit de belles choses sur le banc du Bayer Leverkusen. Son équipe pointe pour l’instant à la 9e position du classement de Bundesliga, avec 21 points obtenus en 16 journées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement