Avant le PSG, le Bayern allume ses joueurs

La prestation du Bayern Munich contre Cologne (1-1) n'a pas été du goût de Hasan Salihamidzic. Le directeur sportif du club bavarois s'est lâché contre les joueurs de Julian Nagelsmann.

Le Bayern Munich tourne au ralenti. Quatre jours après un nul sur le terrain de son dauphin le RB Leipzig (1-1), le club basé en Bavière a subi mardi une contre-performance en lâchant des points face à Cologne (1-1), à l'Allianz Arena, dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga. Dos au mur après le but de l'ancien Montpelliérain Ellyes Skhiri, les partenaires de Yann Sommer ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour égaliser sur un but de Joshua Kimmich. Un moindre mal qui permet à l'équipe entraînée par Julian Nagelsmann de conserver la tête du classement avec quatre longueurs d'avance sur le RBL.

“On a dormi en première période”

La prestation du Bayern Munich a fait sortir de ses gonds Hasan Salihamidzic, également très remonté contre le manque de professionnalisme du milieu offensif allemand Serge Gnabry. Alors que se rapproche à grands pas le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 14 février, le directeur sportif munichois a invité le groupe à une réaction immédiate.

“On a dormi en première période, elle n'était pas bonne. La seconde période a été meilleure, on a cherché des solutions sur les ailes. Si on avait joué comme ça tout le match, on aurait gagné. Il est plus que temps que l'on change de braquet, que l'on débute les rencontres de la même façon que ce que l'on a fait en seconde période, que l'on comprenne qu'il en va maintenant du championnat. J'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas”, a-t-il lancé devant les journalistes. Le Bayern Munich tentera de renouer avec la victoire à l'occasion de la réception de l'Eintracht Francfort, samedi pour le 18e acte du championnat d'Allemagne.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.