Mercato - Manchester United : une recrue annonce la couleur

Prêté par Burnley lors de ce mercato d'hiver, l'attaquant néerlandais Wout Weghorst a déjà fixé une tendance sur son avenir avec Manchester United.

Wout Weghorst, Manchester United

Zéro but en deux matchs

À la recherche d'un nouvel attaquant après le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United a trouvé chaussure à son pied. Le 13 janvier dernier, les Red Devils ont officialisé le recrutement de Wout Weghorst, en provenance de Burnley. Prêté à la formation turque du Besiktas durant la première partie de la saison 2022-2023, le canonnier néerlandais de 30 ans s'est engagé avec le club anglais par le biais d'un prêt de six mois, sans option d'achat. Pour ses deux premières apparitions et titularisations sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant mancunien est resté muet contre Crystal Palace (1-1) et Arsenal (2-3), en Premier League.

“Ça se passe bien”

L'international batave, double buteur contre l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, s'est exprimé sur son arrivée à Old Trafford. Dans le cadre d'un entretien au journal de son pays Algemeen Dagblat, le numéro 27 de Manchester United a déjà évoqué son futur et se dit prêt à poursuivre sa carrière avec l'écurie entraînée par son compatriote Erik ten Hag, à condition que ses performances soient à la hauteur des espoirs placés par son nouvel employeur.

“C'est fantastique d'être ici. L'ambiance, les supporters à l'extérieur, le jeu qui monte et descend. Merveilleux. Je suis ici depuis plus d'une semaine maintenant. Ça se passe bien. Bien sûr que je veux rester, mais je dois d'abord m'assurer que je peux être utile à l'équipe et à ce club”, prévient Wout Weghorst, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Clarets. Quatrième de la Premier League à égalité avec Newcastle et six longueurs de Manchester City, Manchester United affrontera ce mercredi Nottingham Forest, au City Ground, en demi-finale aller de la Carabao Cup.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement