Mercato - Benfica : Schmidt douche l’espoir de Chelsea pour Fernandez

Roger Schmidt a confirmé que Benfica n’entendait pas laisser partir Enzo Fernandez, cet hiver. Chelsea devra aligner le montant de son option d’achat, soit 120 millions d’euros, s’il souhaite le libérer de son engagement avec le club de Lisbonne.

Enzo Fernandez, Benfica

En conférence de presse, Roger Schmidt s’est exprimé sur la situation d’Enzo Fernandez, qui est convoité par de nombreux clubs, dont Chelsea. Le technicien a assuré qu’il ne partirait pas, si un club ne mettait pas le montant de sa clause libératoire sur la table : « Je ne m'attends pas à ce que nous perdions l'un de nos joueurs qui jouent beaucoup et dans le onze de départ. Je vois des joueurs très concentrés et c'est pourquoi je m'attends à ce qu'il reste. »

Chelsea a déjà investi 178 M€, cet hiver

Le journaliste Ben Jacobs rappelle quant à lui que les Blues n’ont pas l’intention de déclencher la clause libératoire du joueur, qui atteint 120 millions d’euros. Or il s’agirait donc du seul moyen pour opérer son transfert, cet hiver. Aucun contact n’aurait d’ailleurs pour l’instant eu lieu entre Chelsea et Benfica. Une volte-face n’est toutefois pas exclue, alors que les Londoniens ont enchaîné les grosses dépenses, ces dernières semaines. Mais le dossier s'avère très complexe.

Âgé de 22 ans, Enzo Fernandez a réalisé une Coupe du Monde impressionnante. Le natif de San Martin a également inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives avec la formation lisboète, depuis le début de la saison. Des performances qui ne passent pas inaperçues. Le milieu de terrain est aussi associé au Real Madrid, qui possède moins de moyens que Chelsea, et à Liverpool. Mais son avenir devrait donc plutôt se jouer lors du mercato estival.

Cet hiver, Chelsea a dépensé 178 millions d’euros (pour aucune vente). Les Blues ont notamment investi gros pour s’attacher les services de Mykhaylo Mudryk (70 millions d’euros), Benoît Badiashile (AS Monaco) et Noni Madueke (PSV Eindhoven).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement