Mercato - Benfica met les choses au clair sur Enzo Fernandez

Le Benfica Lisbonne a mis les points sur les “i” au sujet du très courtisé Enzo Fernandez. Le club portugais ne souhaite pas se séparer dès janvier du milieu de terrain argentin.

Enzo Fernandez, Benfica

L'offre démentielle de Chelsea

Désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2022, Enzo Fernandez suscite de belles convoitises sur le marché des transferts. Devenu le 18 décembre dernier champion du monde avec l'Argentine, tombeuse de la France en finale (3-3, 4-2 tab), le milieu de terrain du Benfica Lisbonne est au centre d'une alléchante bataille entre plusieurs clubs européens de renom. Le Paris Saint-Germain et Chelsea sont ainsi cités comme de possibles destinations pour le joueur de 21 ans, au même titre que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et Liverpool. Comme révélé sur notre site, les Blues auraient l'intention de débourser 130 millions d'euros en janvier, soit plus que la clause libératoire incluse dans son contrat, d'un montant de 120 millions d'euros.

Le Benfica ne veut pas céder

Au point de faire craquer la direction lisboète ? Interrogé par DAZN, le président du Benfica Lisbonne, Rui Costa, a ouvert la porte à son départ dans les semaines à venir. “Nous ne voudrions pas vendre Enzo Fernandez en janvier, mais nous sommes prêts à faire plaisir au garçon si une offre de 120 millions d'euros apparaît.” Cette déclaration a fait sortir de ses gonds l'état-major portugais, au point que le Benfica Lisbonne s'est senti obligé de publier un communiqué, repris par les médias du pays, afin de démentir les propos de son patron. Le club entraîné par Roger Schmidt prévient que Rui Costa n'a jamais proféré de tels propos. “Le Benfica Lisbonne réitère son intention de compter sur le joueur Enzo Fernandez jusqu'à la fin de la saison.” De là à refuser une proposition XXL si celle-ci parvenait sur la table des négociations ?

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Benfica Lisbonne, rejoint à l'été 2022 pour 12 millions d'euros et pour lequel il a pris part à 24 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 (3 buts), l'ex-membre de River Plate a pris une autre dimension ces derniers mois et sa cote n'a cessé de grimper au fil du Mondial au Qatar. Apparu à sept reprises à la Coupe du monde 2022, pour cinq titularisations, Enzo Fernandez a marqué contre le Mexique en phase de poules (2-0) et aura disputé l'intégralité de la phase finale, du huitième de finale face à l'Australie au sacre contre les champions du monde 2018.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement