Mercato - Chelsea fait une très grosse offre pour une star du Mondial

Chelsea a décidé de casser sa tirelire en ce mercato hivernal. Les Blues, qui sont 8es de Premier League, aurait proposé un très gros montant à Benfica pour s'attacher les services du champion du monde 2022, Enzo Fernandez.

Enzo Fernandez Lionel Messi Emiliano Martinez Kylian Mbappé Argentine France

Auteur d'une belle Coupe du monde (7 matchs, 1 but, 1 passe décisive), récompensée par le titre devant la France de Didier Deschamps, Enzo Fernandez a vu sa cote augmenter de manière exponentielle durant le Mondial. Son club, le Benfica Lisbonne, s'en frotte les mains, alors que l'Argentin est suivi par des clubs aussi prestigieux que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou encore Liverpool.

D'après les informations de Cmjornal, Chelsea, qui pense aussi à Adrien Rabiot, aurait décidé d'entrer dans la danse, en offrant 120 millions d'euros au club d'Enzo Fernandez. Une somme équivalente à la proposition d'un autre club dont l'identité n'a pas filtré, selon A Bola, et qui équivaut peu ou prou à la clause libératoire de l'ancien milieu de terrain de River Plate.

Recruté pour 12 millions d'euros à l'été 2022, Benfica devrait faire une plus-value vertigineuse sur Enzo Fernandez, lié au club portugais jusqu'en juin 2027.

Après Fernandez, le Monégasque Badiashile ?

Par ailleurs, le club britannique pourrait recruter dans les prochaines semaines le défenseur central de l'AS Monaco, Benoît Badiashile. Appelé en Équipe de France un peu avant la Coupe du monde 2022, le Monégasque ferait l'objet d'une offre de 40 millions d'euros, bonus compris, de la part de Chelsea, une information révélée par Fabrizio Romano et confirmée par RMC, qui affirme par ailleurs que l'ASM recherche déjà le remplaçant du défenseur.

Le central gaucher pourrait signer un contrat de “longue durée”, dixit RMC, avec le club londonien. À Chelsea, Benoît Badiashile serait en concurrence avec Thiago Silva (38 ans), Kalidou Koulibaly (31 ans) et Trevor Chalobah (23 ans).

En attaque, Chelsea viserait également le Portugais João Felix (Atlético Madrid).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement