Mercato - Un nouveau prétendant pour Depay, un Argentin dans le viseur… les dernières infos du Barça

Le Néerlandais Memphis Depay ne devrait pas rester au FC Barcelone cet hiver, tandis qu'au milieu, cela devrait bouger en Catalogne.

Memphis Depay, Pays-Bas Coupe du monde 2022

Alors qu'Arsenal devra faire sans Gabriel Jesus pour plusieurs semaines de compétition, le club anglais recherche un remplaçant au Brésilien. Outre Leroy Sané (Bayern Munich), dans un autre rôle, les Gunners viseraient un attaquant du FC Barcelone, Memphis Depay. L'ancien Lyonnais, qui ne sera pas retenu cet hiver, est en fin de contrat avec les Blaugrana en juin 2023. Le Barça, conscient de ne pas être en position de force sur le dossier alors que Memphis Depay est en fin de bail, pourrait céder le Néerlandais pour une petite somme dès janvier.

Visé par l'AS Roma ou encore Manchester United, qui cherche à remplacer Cristiano Ronaldo (37 ans), libéré de son contrat, Memphis Depay aura l'embarras du choix, avec l'intérêt d'Arsenal en plus. Déjà passé par la Premier League (à Man Utd) entre 2015 et 2017, l'attaquant de 28 ans pourrait être intéressé à l'idée de jouer pour l'actuel leader du championnat.

Une piste du Real Madrid visée par le FC Barcelone ?

Intéressé par Enzo Fernandez, le Real Madrid pourrait être gêné, dans ce dossier, par le Barça. Le média espagnol Sport révèle effectivement que le club catalan aurait des vues sur l'Argentin du Benfica Lisbonne, auteur d'une bonne Coupe du monde 2022 avec sa nation (5 matchs, 1 but, 1 passe décisive). Élément majeur de la formation portugaise cette saison (3 buts et 5 offrandes en 24 rencontres), Enzo Fernandez ne devrait pas être cédé facilement par Benfica, d'autant plus après son Mondial déjà réussi. Actuellement, la valeur marchande de l'ancien milieu de River Plate est de 35M d'euros, selon Transfermarkt, mais Benfica pourrait réclamer une somme bien supérieure, en regard du calibre des clubs intéressés.

Une situation qui pourrait mettre en difficulté le FC Barcelone, qui s'intéresse à plusieurs joueurs libres de tout contrat en juin 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement