Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas tari d'éloges à l'égard des deux milieux de terrain français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.
“Un bon plan de les faire jouer ensemble”
En conférence de presse mercredi, à la veille de l'affiche des quarts de finale de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid, Carlo Ancelotti a évoqué les prestations de ses deux milieux de terrain Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. L'entraîneur du Real Madrid n'exclut pas le fait d'associer un jour les deux internationaux français. “Comment les faire jouer ensemble ? Je pense que pour Tchouaméni, c'est plus difficile de jouer sur l'un des côtés dans un milieu à trois, alors que Camavinga a joué de nombreuses fois comme milieu droit ou gauche. Je pense que cela peut être un bon plan de les faire jouer ensemble comme milieux défensifs. Ils apportent tous les deux beaucoup de choses, de l'énergie, de la qualité dans la sortie de balle. C'est peut être une idée pour l'avenir.”
https://youtu.be/FRVZZjD8dQA
“Il nous aide beaucoup défensivement”
Le coach italien est revenu dans le détail sur le niveau de jeu affiché par l'ancien joueur du Stade Rennais, enrôlé à l'été 2021 contre un chèque de 31 millions d'euros et apparu à 27 reprises toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour douze titularisations. “L'enthousiasme est une qualité. Il essaie de couper beaucoup de passes. Parfois, il arrive un peu en retard et il a de très longues jambes donc il arrête beaucoup de balles, mais il doit avoir cette énergie. Parfois, il peut arriver qu'il reçoive un carton jaune, mais je pense que c'est un joueur très correct dans ce sens. Il ne fait pas de coups de pied sans le ballon. Il est assez agressif car il a beaucoup d'énergie, et parfois cela arrive. C'est un milieu de terrain moderne. Il couvre très bien la zone devant les défenseurs. Il nous aide beaucoup défensivement. Contre l'Athletic Bilbao, il a joué un match exceptionnel. Tactiquement, il a très bien joué. Je ne dis pas que c'était une surprise, mais défensivement… Il l'a fait de manière fantastique. J'ai beaucoup aimé.”