Mercato - Lille : Létang dévoile les dernières infos mercato

Le président de Lille, Olivier Létang, a fait le point sur les derniers jours du mercato d'hiver du club nordiste. Le patron du LOSC assure que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Romain Faivre, ne débarquera pas.

Sixième de Ligue 1, Lille n'a toujours pas recruté le moindre joueur depuis l'ouverture du mercato hivernal. Mais les choses vont s'accélérer dans ces prochains jours, comme l'a confirmé devant les journalistes son président Olivier Létang, guère emballé par le marché de janvier. Interrogé mercredi soir en marge des vœux du club nordiste, le dirigeant de 50 ans a confirmé la venue d'un nouveau gardien de but. “On signera Benoît Costil en remplacement de Léo Jardim.” Recruté par l'AJ Auxerre durant l'été 2022 et titularisé lors des 19 premières journées de Ligue 1, le portier de 35 ans débarquera du côté du stade Pierre-Mauroy pour occuper un rôle de doublure de Lucas Chevalier.

Un arrière droit pas exclu

En revanche, le boss du LOSC a dit non à une arrivée de Romain Faivre, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. En difficulté chez les Gones, l'ancien joueur du Stade Brestois donnerait sa priorité à un départ au FC Lorient. “Romain Faivre, c'est un bon joueur. Il est sous contrat avec l'Olympique Lyonnais. Ce n'est pas quelque chose pour lequel on a des échanges.” Enfin, Olivier Létang n'a pas fermé la porte à une offensive à un poste précis. “C'est un secret de polichinelle. On regarde sur le poste de latéral droit. On a Bafo (Diakité), Timothy (Weah) et Tiago (Djalo), mais on est vigilants.” Affaire à suivre…

À la lutte pour accrocher une qualification européenne en fin de saison, les partenaires de Jonathan David se déplaceront dimanche prochain à Nice à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Dimanche dernier, les Lillois se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de France aux dépens du Pau FC (2-0), club de Ligue 2.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.