La presse italienne croit connaître la somme que le Paris Saint-Germain alignera pour Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan.
En fin de contrat en juin prochain, Milan Skriniar ne prolongera pas à l'Inter Milan. C'est en tout cas la tendance claire affichée par l'agent du défenseur central slovaque, plus proche que jamais de quitter la Lombardie. Une très bonne nouvelle pour les prétendants du joueur de 27 ans, parmi lesquels le Paris Saint-Germain. Bien que le club de la capitale française a érigé en priorité l'arrivée d'un attaquant droit, amené à pallier au transfert à Wolverhampton de Pablo Sarabia, un recrutement de l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes n'est pas exclu avant l'épilogue de ce marché des transferts, le 31 janvier.
Une offre à deux chiffres sur la table
Dans cette optique, un média italien croit savoir que le champion de France en titre prévoit de passer à l'action sur le dossier menant au natif de Ziar nad Hronom. D'après les informations de TMW, les dirigeants parisiens transmettront dans ces prochaines heures un chèque de 15 millions d'euros afin d'obtenir gain de cause. Nos confrères précisent que cette offre ne donnera pas satisfaction aux Nerazzurri, qui réclament la somme de 20 millions d'euros. Mais nul doute que les Interiste prendront tout de même au sérieux cette offensive du Paris Saint-Germain, puisque le risque est désormais de le voir quitter libre le club à l'issue de la saison 2022-2023.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1618519620792750080
242 matchs toutes compétitions confondues
Devenu un élément phare de la formation entraînée par Simone Inzaghi, Milan Skriniar a disputé 242 matchs et marqué 11 buts toutes compétitions confondues depuis son transfert à l'été 2017, pour 34 millions d'euros. En 2022-2023, le joueur floqué du numéro 37 dans l'effectif du champion d'Italie 2021 – actuel quatrième de la Serie A à treize longueurs du leader Naples – a pris part à 27 rencontres dont 19 matchs de championnat.