Zinedine Zidane envisagerait de prendre les rênes de trois clubs, ces prochaines saisons. Le Real Madrid, la Juventus de Turin et… l’OM. Trois équipes auxquelles il s’identifie.
D’après les éléments obtenus auprès d’un proche de Zinedine Zidane par The Athletic, l’ancien meneur de jeu des Bleus souhaite bien de retrouver un banc, ces prochains mois. Le technicien envisagerait trois équipes : le Real Madrid, la Juventus de Turin et l’OM.
Le natif de Marseille donnerait sa priorité au Real Madrid, où il a déjà entraîné de 2016 à 2018, puis de 2019 à 2021. Zinedine Zidane a passé 263 matchs sur son banc de touche, pour un total de 174 succès, 53 matchs nuls et 36 défaites. Des chiffres impressionnants, d’autant que le coach a remporté 3 fois consécutivement la Ligue des Champions, entre 2016 et 2018. Zizou pourrait succéder à Carlo Ancelotti, au terme de sa mission. Bien que vainqueur de la C1 l’an passé, l’Italien est critiqué, cette saison. Il n’est pas dit qu’il soit conservé l'année prochaine.
Zidane dirait oui à l'OM, en cas de projet ambitieux
Zinedine Zidane envisagerait ensuite dans l’ordre de prendre les rênes de la Juventus de Turin et de l’OM. En Italie, le Ballon d’or retrouverait une formation dont il a porté les couleurs de 1996 à 2001, et où sa carrière a pris son essor. Dans le sud de la France, il renouerait avec son club de cœur, dont il allait voir les matchs dans les tribunes du Stade Vélodrome, enfant. Les fans marseillais lui ont souvent reproché de ne pas avoir terminé sous la tunique phocéenne. Il pourrait ainsi se rattraper, à condition de disposer d'un projet qui en vaille la peine. Le technicien exclurait en revanche l'idée d'aller au PSG.
Écarté du poste de sélectionneur des Bleus par la prolongation de Didier Deschamps, Zinedine Zidane pourrait donc bientôt reprendre du service. Il reste maintenant à voir si l’un des trois bancs qu’il brigue sera disponible. À l’OM, Igor Tudor parait intouchable, cet hiver. Cela semble moins être le cas de Carlo Ancelotti et de Massimiliano Allegri, à Madrid et à Turin.