Mercato - Arsenal prêt à miser 85 M€ sur un crack de Brighton

Arsenal pourrait investir 85 millions d’euros pour s’attacher les services de Moises Caicedo, cet hiver. Le joueur a brillé durant la première partie de saison avec Brighton. Plusieurs clubs sont sur le coup, mais les Gunners pourraient emporter la mise.

Moisés Caicedo Brighton

Selon les renseignements obtenus par le journaliste Ekrem Konur, Arsenal est disposé à miser 85 millions d’euros pour faire de Moises Caicedo son nouveau milieu de terrain.

Sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2025, le joueur de 21 ans a pris part à 21 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison, dont 18 en Premier League. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues, alors que sa valeur marchande a grimpé de 6 millions d’euros à 38 millions d’euros, selon Transfermarkt. Elles ont aussi marqué l’esprit de Mikel Arteta, qui aimerait pouvoir s’appuyer sur lui au milieu du terrain. Le joueur compte également 28 sélections avec l’Équateur (pour 3 buts). Il a notamment participé à la Coupe du monde, en novembre, inscrivant 1 but contre le Sénégal.

Chelsea n’a plus assez de trésorerie pour le recruter

Arsenal n’est toutefois pas le seul club de Premier League intéressé. Chelsea a été proche de le recruter, il y a quelques semaines. Mais la formation des Blues, qui a dépensé près de 200 millions d’euros cet hiver, n’a pas été en mesure de s’aligner sur les exigences des dirigeants de Brighton. Les Gunners auraient avancé dans les discussions, ces dernières heures.

Ce mercato, Arsenal a déjà investi 49 millions d’euros pour faire venir Leandro Trossard (ex-Brighton) et Jakub Kiwior (ex-Spezia). Le premier a été recruté pour 24 millions d’euros et le second pour 25 millions d’euros. La signature de Moises Caicedo constituerait un gros message pour les concurrents des Gunners, en Premier League. La formation de Mikel Arteta occupe actuellement la 1re position du classement du championnat, avec 5 points d’avance (et un match en moins) sur son dauphin Manchester City. Elle n’a visiblement pas l’intention de la perdre, en deuxième partie de saison…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement